PIIT CHallenge : 28 jours pour un nouveau moi !

by - 07:21

Parmi les bonnes résolutions que j'ai prise ce début d'année (et qui reviennent d'année en année) : perdre du poids, mieux manger et me bouger un peu.


Cette fois ça y est ! Oui, je suis un peu en retard pour mettre en application mes bonnes résolutions de janvier mais que voulez-vous, je suis comme ça et puisque les beaux jours approchent à grand pas et que mes petits bourrelets ne se sont toujours pas envolés par eux-mêmes, je suis bien obligée de m'y coller ! Je ne suis pas absolument pas en surpoids, c'est vrai mais bon... je suis un peu molle et un peu plus ronde qu'il y a quelques années et j'avoue que ça me désespère !

Cette fois, c'est la bonne ? 

J'avoue ne pas être vraiment des plus motivée pour commencer à transpirer tous les jours et manger mieux... (Bah oui, pizza canapé et Mario Kart c'est beaucoup plus simple et moins fatiguant).

Pour m'aider à tenir le cap, ce petit article sera amené à évoluer, comme un petit guide ou suivi au quotidien ! Peut-être que je vais réussir à hacker ma flegme comme cela !
Et puis, le programme que j'ai choisir est sur 28 jours, même pas un mois !
Ca va vite, c'est pas la mort :).

PIIT 28, c'est quoi ?

 

Si vous m'avez suivi, on sait donc qu'il s'agit d'un programme sur 28 jours et qui promet de VRAIS résultats ! C'est un programme à faire chez soi, crée par Cassy, de la célèbre chaîne Blogilates (allez y faire un tour, elle propose des vidéos vraiment sympa et des programmes d'entrainement complet et gratuits).

Elle propose ici un programme complet de nourriture, associé avec un programme sportif quotidien qui mélange Pilates et Hiit (Sport intense qui permet de continuer à brûler des calories encore après la séance si j'ai bien tout compris). La technique ressemble un peu a du fractionné, c'est une série d'exercices entrecoupée de petites pauses, le tout dure environ 28 minutes.

J'aime - j'aime pas dans ce programme



Je pourrais sans doute mieux compléter ces paragraphes une fois que j'aurai suivi le programme tout bien comme il faut, en attendant voilà mes premières pensées en parcourant le programme :

J'aime : 

  • Le fait qu'il s'agisse d'un programme complet associant nourriture et sport ! 
  • Les avants/après assez impressionnants que l'on retrouve partout sur Instagram et qui donnent vraiment envie de s'y mettre. 
  • Les informations qu'on y retrouve, tant sur la nutrition que sur le sport et qui nous éduque à mieux manger et bouger. Cassy nous incite même sur les dernières semaines, à créer nous-même le planning repas en piochant dans ses idées. 
  • Le côté communautaire et le fait qu'elle engage vraiment à échanger avec les autres personnes qui souffrent suivent le programme en même temps que nous ! 
  • Le planning des courses de la semaine pour pouvoir suivre ses repas ! C'est un vrai gain de temps ! 

J'aime pas : 

  • De prime abord, le planning des repas,à suivre à la lettre au début, propose de manger 5 fois par jour avec un petit-déjeuner plutôt copieux... ce n'est vraiment pas dans mes habitudes et manger une omelette aux légumes au réveil... Pas sûr que je tiendrai le coup !
    Personnellement, j'avoue que les recettes ne me font pas super rêvé, beaucoup de légumes, de blanc de poulet, de poisson... Mais ça, c'est chacun ses goût et je pense que mon amour pour la Junkfood n'est pas étranger au fait que je ne salive pas devant deux tranches de jambon et un concombre... mais peut-être que ça changera dans 28 jours :). 
  • L'utilisation de protéine dans certaines de ces recettes ! Rien de plus à dire là-dessus, je suis complètement réfractaire à cette poudre ! Bon, pour suivre les 28 jours je suis quand même aller en acheter en pharmacie, car je reconnais que le smoothie du 4h doit être plus copieux avec une cuillère de protéine dedans et que ça aidera peut-être à construire le muscle mais bon... 

Mon petit journal de bord : 

Jour 1 : 

Aujourd'hui c'est samedi, donc le week-end, il faut beau, il y a la Foire aux manèges et j'ai prévu un repas avec mon amoureux... Il ne sera pas content si je lui offre comme repas d'amour une salade de concombre. Le jour 1 ce sera pour demain !



Jour 1bis : 

Ok, près de 10 jours se sont passés entre le jour 1 et le jour 1bis... Le programme n'est pas commencé, le chéri s'est moqué de moi me disant que je ferai mieux de me bouger les fesses plutôt que d'écrire que je vais le faire... Il n'a pas tord, mon électro-choc a été justement de revenir faire un tour ici et de prendre conscience que je n'ai toujours rien fichu et que la saison des shorts approche !
Il est tard et on est dimanche, je commencerai demain pour le sport MAIS, je peux déjà aller préparer ma petite salade à amener au boulot et qui m'évitera de me jeter sur le hamburger frites de la brasserie d'à-côté....  Demain ce sera donc : Salade de concombre et thon. 

Jour 1ter : 

J'ai mangé correct ce matin puis, j'ai trouvé du chocolat de Pâques. J'ai été tenté de me dire que c'était fichu et finalement je me suis raisonné et ai réussi à me dire que ce n'était pas une excuse et qu'un peu vaut mieux que rien du tout. 
Aujourd'hui j'ai donc commencé le programme de sport ! Résultat, à peine après l'échauffement j'étais déjà en nage... (Bon ok je pars de loin mais quand même !). Le premier round est centré sur les abdominaux, chaque jour une autre partie du corps est prise en cible (ce qui est vraiment bien puisque ça laisse le temps aux courbatures de s'en aller un peu entre deux séances). Il y a plusieurs exercices à combiner et il faut faire les séries 4 fois. Pour tout vous dire j'ai réussi difficilement à terminer la première série... Mais même avec ce tout petit peu, je sens les muscles travailler !

You May Also Like

0 commentaires